Les profils d’acheteur

Le public qui lit les folders est par rapport à l’âge, le genre et la classe sociale parfaitement en adéquation avec la population belge. Les consommateurs qui sont responsables des achats (PRA) lisent plus de folders, les lisent plus fréquemment et y consacrent plus de temps.
82 % des PRA les lisent pratiquement chaque semaine, contre 56 % des consommateurs qui ne sont pas responsables des achats. 93% des jeunes lisent également les folders, dont 66% les lisent (presque) chaque semaine.

Les Belges qui lisent les folders peuvent être subdivisés en 4 profils d’acheteur. Avec 38 %, les acheteurs intuitifs sont les plus représentés parmi la population belge qui lit des folders. Les acheteurs intuitifs et friands de promotions adaptent principalement leur comportement d’achat en fonction des folders publicitaires. Ces deux types de profils sont également ceux qui recherchent le plus les offres.

Le folder touche plus de 98% des consommateurs de deux des quatre segments : 98% des acheteurs compulsifs et des suiveurs de tendances. La proportion de consommateurs fidélisés et de chasseurs de promotions qui consulte les folders est plus faible, mais, même dans ces catégories, respectivement 84% et 93% lisent les folders.